Comment s’occuper d’un chien en appartement ?

Comment s’occuper d’un chien en appartement ?

Vous ne souhaitez certainement pas voir votre chien se pavaner tout seul hors de chez vous. Tout comme vous, les propriétaires d’animaux de compagnie veulent garder leurs compagnons au chaud dans leur appartement. Mais comment s’occuper de son chien en appartement ? Cet article répond à cette préoccupation.

Prenez soin de votre maison

Peu importent vos efforts, vous ne pourrez empêcher de voir les fourrures chez vous dès que vous avez un chien comme animal de compagnie. Cependant, une solution se présente idéalement. Celle d’acheter un canapé de même couleur que la fourrure de votre chien. Ceci permettra de rendre ces fourrures un peu moins visibles dans votre salon.

Vous trouverez tous les accessoires indispensables pour chien dans notre boutique en ligne.

Avoir un chien demande aussi d’investissement. Prenez le soin d’acheter des jouets à votre chien, un aspirateur capable de débarrasser les fourrures et les poils de votre meuble.

 Les fondements/bases

Tout comme le chien, plusieurs autres espèces animales sont appelées animaux de compagnie. Ce groupe de mots semble révéler une certaine exigence de soin de votre part. Par conséquent, si vous travaillez par exemple depuis votre maison, vous n’aurez rien à craindre. Mais si au contraire vous travaillez en dehors de chez vous, il vous faudra réaménager votre programme dans le but de passer plus de temps avec votre animal.

Aussi, si vous êtes en location, discutez avec votre propriétaire de l’adoption de votre chien en appartement.

Choisir votre race de chien

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix de votre chien. Comme l’espace disponible, ce que vous attendez de votre chien, de sa capacité à être actif.

Il faut noter que les chiens plus gros sont plus paresseux en milieu urbain que les petits chiens. En effet, pour les rendre actifs, ils ont besoin d’espace pour des activités sportives. Par contre, les petits sont très actifs et très indiqués pour de petits espaces.

Faire de l’exercice sportif avec votre chien

Tout d’abord, le chien est un être qui a besoin d’épanouissement. Alors faire de la promenade avec votre chien lui permettra de s’épanouir et de renforcer ses liens avec vous. Par ailleurs, pour éviter que votre chien grignote vos chaussures par exemple, deux séances sportives par semaine seraient un remède naturel.

Inculquer les règles de la maison à votre chien

Tout comme on éduque ses propres enfants, vous devez aussi éduquer votre chien, lui apprendre les règles de la maison. Pour ce fait, vous devez vous assurer d’abord que votre chien n’aboie pas, car ce serait mauvais que votre chien aboie dans un appartement que vous partagez avec vos voisins.

Ensuite, créez un espace supportable à votre chien. Il doit se sentir comme vous chez lui. Veillez donc au détail le plus petit comme : permettre à votre chien de monter sur votre lit ou canapé, même si cela va de soi. Mais il faut que le choix de votre canapé soit fait en tenant compte du fait que vous partagez votre espace avec votre animal.